comment se faire connaitre sur internet est une question centrale pour réussir son business

Gaetan

Comment se faire connaître sur internet ? [Vendre un produit]

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Partout, on entend que l’internet est un excellent outil pour vendre des produits, mais vous avez un magasin traditionnel, un local ou plusieurs situés dans certains quartiers de votre ville, et vous ne savez pas comment se faire connaître sur internet.

La première étape consiste à comprendre que le plus important est d’avoir un produit ou un service de qualité, mais vous l’avez sûrement déjà. La deuxième étape consiste à le faire connaître aux gens. Comment faire ?

En le promouvant avec du marketing digital.

Allez ! Je vais vous dire 11 façons de promouvoir votre produit sur Internet et vous donner les stratégies pour savoir comment se faire connaître sur internet.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

11 étapes pour savoir comment se faire connaître sur internet

  • Créer un site web professionnel
  • Produire du contenu numérique lié à votre produit
  • Créer des réseaux sociaux professionnels
  • Diffuser du contenu sur les réseaux sociaux
  • Créer des campagnes de diffusion locales sur Facebook
  • Utiliser une adresse mail avec un domaine d’entreprise 
  • Configurer un Google Maps
  • Participer à des communautés où se trouvent vos clients potentiels
  • Enregistrer des vidéos d’intérêt pour vos clients
  • Créer des campagnes en ligne qui complètent votre publicité hors ligne
  • Développer des relations publiques

Créer un site web professionnel

Il est important que vous sachiez qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir des produits innovants et faciles à fabriquer. Le secret est d’apprendre comment atteindre le public consommateur et comment se faire connaître sur internet.

Sur votre site web, vous pouvez montrer aux visiteurs tous les détails importants qui rendent votre produit unique et original. Utilisez des plateformes comme WordPress pour créer un site facilement.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives qui vous permettent de créer facilement des sites web professionnels.

Vous pouvez utiliser des plateformes ou des services d’hébergement fournis par les créateurs du site, mais n’oubliez pas que vous devez d’abord demander des avis ou consulter la qualité de chacun de ces services.

N’oubliez pas que vous devez utiliser dans votre site web des images et des photos de bonne qualité, des textes persuasifs et empathiques qui créent un lien avec vos visiteurs.

Produire du contenu numérique lié à votre produit

Dans les ventes sur Internet, vous ne devez pas seulement promouvoir vos produits et lancer des offres. Il est très important que vous attiriez les clients grâce à un contenu numérique qui soit attrayant et pertinent pour votre produit.

La création de contenu est simple, la partie compliquée est d’atteindre le public que vous voulez.

Une erreur que commettent de nombreuses entreprises consiste à créer un contenu peu attrayant sans objectif précis. Pour éviter cette erreur, définissez d’abord le type de client que vous voulez attirer.

Analyser les goûts ou les besoins de ce client et créer un contenu qui lui soit utile.

N’oubliez pas que les gens ne veulent pas acheter des produits, ils veulent acheter des avantages ou des solutions à leurs problèmes.

Certains des contenus qui fonctionnent le mieux sont :

  • Vidéos
  • Articles
  • PDF
  • Guides

Créer des réseaux sociaux professionnels

Le fait de disposer de profils sociaux bien élaborés de vos produits ou marques contribue à renforcer les liens entre les entreprises et les consommateurs et permet surtout de développer une stratégie pour savoir comment se faire connaître sur internet.

En ce sens, tout dépend du type d’entreprise ou de produit dont vous faites la promotion, c’est-à-dire qu’il ne suffit pas d’avoir une page Facebook.

Vous pouvez également recourir à des comptes officiels sur des réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram.

Dans ces espaces, vous interagissez avec des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits, vous pouvez même trouver des fournisseurs ou devenir fournisseur pour des entreprises de gros.

Prenez soin de vos réseaux sociaux, soyez cohérent et, lorsque vous faites la promotion de vos produits, mettez toujours en avant ce qui les rend 

Diffuser du contenu sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont le meilleur allié pour promouvoir un produit sur Internet. Vous pouvez y présenter un produit, en faire la promotion ou le vendre.

Si vous ne savez pas comment promouvoir un produit sur Facebook, la première chose à faire est d’avoir une page de votre marque ou de votre produit où vous publiez chaque jour un contenu de qualité.

Une recommandation est de réaliser des vidéos utiles et attrayantes avec des images de haute qualité, car ce sont des outils essentiels, que vous devriez utiliser au moins une fois par semaine.

Si vous le jugez nécessaire, investissez dans Facebook pour faire connaître certains de vos messages afin de toucher un grand nombre de personnes. Cette démarche est recommandée lorsque vous lancez une offre de produit et que vous souhaitez qu’elle touche un grand nombre d’utilisateurs.

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Créer des campagnes de diffusion locales sur Facebook

Vous pouvez donner un coup de pouce à la promotion de votre magasin physique grâce à la publicité payante sur Facebook.

Ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas vous coûter une fortune et si vous vous concentrez sur votre zone géographique, ils peuvent être très efficaces et utile dans l’optique de savoir comment se faire connaitre sur internet.

Pour ce faire, dans le gestionnaire de publicité de Facebook, créez une campagne de type “Local Broadcast”.

Dans les étapes suivantes, vous pourrez définir des détails tels que le budget journalier, le profil des personnes que vous souhaitez atteindre et, ce qui est très important, la distance maximale de votre entreprise physique que les personnes affichées sur Facebook doivent respecter.

Utiliser une adresse mail avec un domaine d’entreprise 

Les comptes de messagerie électronique avec votre nom de domaine donnent à votre marque un élan supplémentaire de confiance.

Beaucoup d’hommes d’affaires pensent qu’un courriel Gmail ou Hotmail suffit, mais en réalité, cela signifie que vous n’êtes pas une entreprise professionnelle et que vous risquez de perdre votre compte et, avec lui, toutes vos informations.

Dites-moi, quel courriel semble le plus professionnel ?

Courriel professionnel pour promouvoir un site web

Pour obtenir un courriel professionnel, il suffit de vous rendre chez votre hébergeur (oui, la même entreprise où vous hébergez votre site web) et de lui demander d’activer vos courriels d’entreprise.

Remarque : ce service dépend du plan que vous avez contracté. Bien qu’il soit aujourd’hui généralement inclus dans tout plan d’hébergement de base, certains fournisseurs proposent ce service avec un coût supplémentaire, mais croyez-moi, cela vaut la peine d’avoir votre courrier électronique d’entreprise.

Configurer un Google Maps

Comment se faire connaître sur internet ? Google Maps est un outil formidable qui permet de localiser en temps réel les lieux où certains produits sont vendus ou fabriqués.

C’est pourquoi il est important que vous mettiez en place le service “Google My Business” de votre entreprise, afin que l’emplacement de votre entreprise, de votre usine ou de votre site de vente physique apparaisse sur la carte et que vos clients potentiels soient plus proches de vous.

Je vais vous expliquer brièvement comment faire connaître votre entreprise dans Google My Business :

Allez sur Google My Business :

  • Inscrivez le compte de courrier électronique de l’entreprise.
  • Remplissez le formulaire, en indiquant l’adresse exacte et les coordonnées de contact.
  • Remplissez les détails de l’entreprise.
  • Validez les informations.
  • Ils vous enverront un e-mail avec un code PIN.
  • Entrez le code PIN et c’est tout !

Participer à des communautés où se trouvent vos clients potentiels

Chaque marque ou produit a des clients potentiels, ceux-ci les définissent lorsqu’il s’agit de construire l’approche de vente. En d’autres termes, les moyens de promouvoir un produit changent également en fonction du public de consommateurs que vous recherchez.

Si vos clients potentiels sont jeunes, il est conseillé d’utiliser les réseaux sociaux. Toutefois, si vous vous concentrez sur les entrepreneurs ou sur des clients plus spécifiques et plus formels, les réseaux sociaux formels et le site web seront votre principale source de contact.

Faites partie de communautés où vos clients participent, vous n’avez pas à leur vendre directement, à leur faire voir vos produits, à lire les recommandations et à interagir avec votre marque.

Enregistrez des vidéos d’intérêt pour vos clients

Lorsque vous réfléchissez à la manière de faire la publicité d’un produit pour savoir comment se faire connaître sur internet, la première chose à laquelle vous pensez est de faire des images et d’offrir des cadeaux ou des réductions.

Mais sur Internet, la promotion d’un produit est beaucoup plus dynamique, de sorte que la réalisation de vidéos est devenue l’une des meilleures options.

La façon d’acheter a été transformée, mais c’est un avantage pour tous ceux qui ont de bons produits.

Vous pouvez désormais créer des tutoriels, des cours, des tests, des opinions, des programmes, etc. Une quantité infinie de contenu que vous pouvez créer avec le simple appareil photo de votre mobile.

Veillez simplement à offrir une valeur ajoutée à vos clients.

Dans vos vidéos, vous pouvez montrer la qualité de votre produit, mais faites particulièrement attention à la qualité de la vidéo. Il est très irritant de voir une vidéo avec un mauvais son ou une mauvaise image.

Créer des campagnes en ligne qui complètent votre publicité hors ligne

Les campagnes en ligne, lorsqu’elles sont bien menées, génèrent un bon nombre d’adeptes et de clients potentiels. En ce sens, il est bon de les utiliser comme complément à la publicité hors ligne.

Vous pouvez utiliser les photos des clients avec les produits, dans les campagnes 

Lorsque vous envoyez un colis, joignez-y des coupons, des échantillons gratuits ou des cartes de remerciement. Ensuite, créez une campagne avec des promotions pour ceux qui gardent cette publicité et qui laissent les utilisateurs devenir viraux avec vos produits.

Développer des relations publiques

Les relations publiques ou la mise en réseau sont fondamentales pour la croissance d’une entreprise dans l’optique de savoir comment se faire connaître sur internet. Une marque est plus reconnue lorsqu’elle est liée à d’autres marques, entreprises ou personnalités publiques.

Réfléchissez au type de produit que vous vendez, cherchez s’il y a un blogueur ou une personne influente sur le web qui pourrait en faire la promotion.

Rapprochez-vous, parlez à ces personnes et créez des liens publicitaires qui permettront à vos produits d’être connus beaucoup plus rapidement, grâce à la publicité directe des blogueurs ou des youtubers auprès des consommateurs.

Conclusion

Maintenant que vous savez quoi faire et comment se faire connaître sur internet, en ayant au préalable un magasin physique, agissez et laissez-vous emporter par le monde du web.

Améliorez votre marque, créez votre site web, restez actif dans les réseaux sociaux, créez des vidéos et du contenu accrocheur.

Faire partie des réseaux sociaux en tant que marque importante ne demande que de la persévérance et que chaque publication que vous faites soit accrocheuse afin de devenir virale.

Il est temps de commencer ! Inscrivez-vous à notre formation gratuite.

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