entreprendre et réussir est l'objectif de tous les entrepreneurs

Gaetan

Entreprendre et réussir [La confiance en soi]

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Si vous avez déjà décidé que votre voie est celle de l’entrepreneuriat, l’un des domaines sur lesquels vous devrez travailler sera celui de la mentalité ou de l’état d’esprit pour entreprendre et réussir.

Dans tous les domaines, vous devez posséder des connaissances techniques, mais aussi connaître les aspects mentaux qui vous permettront de réaliser ce que vous avez l’intention de faire.

Aujourd’hui, je voudrais être votre coach personnel et travailler de manière très simple sur ce sujet afin que vous puissiez l’appliquer dès maintenant et constater les changements.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Qu’est-ce qui vous empêche d’entreprendre et réussir ?

Nombreux sont ceux qui souffrent des mêmes craintes, plus ou moins grandes, face à l’entrepreneuriat.

L’une des faiblesses est souvent un manque de confiance en soi, en particulier dans ses capacités. Et, pour moi, c’est l’un des grands secrets de l’entrepreneuriat réussi : vous devez croire que vous en êtes capable pour entreprendre et réussir .

Sinon, vous allez échouer.

Le manque de confiance en ses propres capacités peut vous bloquer et paralyser votre vie. Parce que si vous pensez et ressentez cela, deux choses vont sûrement se produire :

Et que vous ne vous efforcez pas d’obtenir ce que vous voulez, parce qu’auparavant, il ne vous est plus possible d’y parvenir.

Chacune de ces deux situations est assez grave, en termes de résultats. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas réaliser vos rêves et, par conséquent, en étant franc, vous ne serez pas très heureux.

Vous aurez toujours le sentiment qu’il vous manque quelque chose, qu’il y a autre chose pour vous, mais vous ne ferez rien pour y parvenir.

Et, si quelque chose est vrai dans cette vie, c’est que “celui qui veut quelque chose, quelque chose lui coûte”. Même si ce n’est que la tentative et le courage de faire face à vos peurs.

Je pense que l’on sait déjà combien cela est important pour devenir un entrepreneur prospère. Nous allons donc maintenant passer aux choses sérieuses pour entreprendre et réussir.

Des exercices simples pour travailler votre confiance en soi

La visualisation pour entreprendre et réussir

Pour entreprendre et réussir votre projet, vous devez croire que vous le pouvez. Vous devez avoir la foi. Une forte croyance en vos possibilités.

“Que vous pensiez pouvoir le faire ou non, dans les deux cas, vous avez raison”Henry Ford.

L’idée est que non seulement vous visualisez dans votre esprit qu’il est possible d’entreprendre avec succès, mais que vous sentez en vous que vous y êtes parvenu. Que vous vous sentiez capable, heureux, épanoui, fier.

Parce que la réalité est que, “avec nos pensées, nous créons le monde” – Buddah.

L’exercice consiste donc à fermer les yeux quelques minutes, chaque jour, au lever ou au coucher, et à se visualiser comme un grand entrepreneur.

Pensez et ressentez les compétences que vous possédez, ce que vous aurez acquis, ce que sera votre journée.

Cette action vous remplira de confiance. Vous aurez clairement le sentiment d’avoir déjà obtenu ce que vous voulez. Il sera si clair que vous saurez et aurez une foi absolue en votre capacité d’être et d’avoir ce que vous voulez.

Parce que, tout simplement, vous en avez déjà fait l’expérience.

Se mettre à la place d’une autre personne

Un autre exercice que j’ai un peu modifié pour l’occasion. L’idée est que, dans une situation donnée, vous réfléchissez consciemment avant d’agir.

Avant de prendre une décision concernant votre entreprise, par exemple, vous vous demanderez : “Comment une personne de confiance agirait-elle dans ce cas précis” 

“Comment agirais-je si j’étais une personne de confiance ?” De cette façon, vous vous forcez à faire deux choses fondamentales :

Un. – Faire face à vos décisions de manière consciente.

Deux : assumez la responsabilité de vos décisions.

Autrement dit, si vous voulez être une personne ayant pleinement confiance en vous et en vos capacités, vous agirez en fonction de ce que vous considérez comme juste. Sinon, vous saurez que vous avez manqué l’occasion de vous rapprocher de vos objectifs ou de vos idéaux.

Comme l’a dit un jour Confucius : “Si vous savez déjà ce que vous avez à faire et que vous ne le faites pas, alors vous êtes dans une situation pire qu’avant. Pour l’instant, deux exercices simples que vous pouvez faire dès aujourd’hui, tous les jours.”

Ils ne prendront pas beaucoup de temps, et en les pratiquant, vous verrez que le processus de visualisation et, surtout, le processus de prise de décision consciente, est plus facile pour vous.

Tout cela vous rapprochera de vos objectifs et fera de vous un entrepreneur confiant pour entreprendre et réussir.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Ce que d’autres avant moi ont dit sur la confiance en soi

Je vous ai déjà dit que pour moi, la confiance en soi est la base du succès pour entreprendre et réussir. Dans tous les domaines, et en particulier dans celui de l’entrepreneuriat.

Mais vous pouvez vous demander, qui êtes-vous ? Pourquoi devrais-je croire ce que vous dites ? Je veux vous montrer que ce n’est pas quelque chose de nouveau. Et que je ne suis pas aussi original qu’il n’y paraît, à mon grand regret.

Les grands sages de l’histoire ont parlé de l’importance de la confiance en soi.

Et je veux partager avec vous certaines de leurs convictions afin que vous puissiez y réfléchir, afin que vous puissiez voir que ce que je vous dis a un fondement, et afin que cela vous motive d’une certaine manière à essayer d’améliorer cet aspect crucial.

Peut-être avez-vous déjà suffisamment confiance en vous, ou c’est ce que vous pensez, mais cela ne fait jamais de mal de travailler dessus et de le renforcer.

  • Si vous pensez que quelque chose est impossible, vous le rendrez impossible” – Bruce Lee

La confiance. Vous êtes capable de créer votre réalité et d’être ce que vous voulez.

  • Donnez-vous une chance d’être la personne que vous voulez être” – Donald Trump

Il a confiance en vous et en vos chances. Il est entre vos mains de changer ce que vous n’aimez pas, pour tout ce que vous voulez être et avoir.

  • La religion de tous les hommes devrait être de croire en eux-mêmes” – Krishnamurti

La confiance. Prenez le temps et adorez ce que vous êtes et ce que vous avez déjà. Soyez reconnaissants et demandez avec foi ce que vous cherchez encore.

  • Soit on se rend malheureux, soit on se rend fort. La quantité de travail est la même” – Carlos Castaneda

La confiance. La confiance est la clé pour devenir plus fort et réaliser vos rêves, quels qu’ils soient. Travailler sur votre confiance vous coûtera autant que d’avoir des pensées destructrices. Seuls les résultats seront infiniment plus positifs si vous utilisez votre temps pour travailler sur votre confiance.

  • Personne n’a jamais rien accompli de splendide, sauf ceux qui ont osé croire que quelque chose en eux était supérieur aux circonstances” – Bruce Barton

La confiance pour entreprendre et réussir.

Conclusion

Je ne peux pas ajouter grand-chose de plus aux sages paroles de ces personnages pour entreprendre et réussir. Je voulais juste vous poser une autre question.

“Ouvrez les yeux, regardez à l’intérieur. Êtes-vous satisfait de la vie que vous vivez ?” – Bob Marley.

Eh bien, maintenant vous savez ce que vous pouvez faire, ce que vous pouvez réaliser. Il vous suffit de prendre une décision et d’agir.

Dites-moi, avez-vous confiance en vous et en votre projet ? Avez-vous essayé d’autres exercices pour augmenter et renforcer votre confiance ?

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles à lire