idée de business en ligne pour vivre grâce à internet

Gaetan

Idée de business en ligne [6 conseils]

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Lorsque nous choisissons des modèles commerciaux en ligne rentables, nous pensons généralement à ceux qui génèrent le plus d’argent, sans tenir compte des coûts élevés qu’ils impliquent. Savoir quelle entreprise entreprendre ne dépendra pas seulement des bénéfices que vous pouvez réaliser. Voici une liste d’idée de business en ligne.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Il est clair qu’avoir une entreprise est la meilleure option (ou du moins une très bonne option). Mais si vous cherchez à créer une entreprise en ligne rentable pour gagner de l’argent en ligne et devenir libre financièrement vous devez savoir quels sont les modèles commerciaux en ligne les mieux adaptés à votre façon de penser et d’agir.

Et une fois que vous avez défini clairement le modèle commercial en ligne que vous suivrez, vous devez choisir de bonnes idées commerciales en fonction de vos compétences.

Pour considérer une entreprise en ligne comme rentable, vous devez non seulement examiner les idées commerciales ou vous inspirer d’autres entreprises en ligne qui réussissent, mais aussi remplir certaines conditions pour être considéré comme une entreprise rentable sur l’internet :

  • Il s’agit de modèles commerciaux Internet évolutifs. C’est-à-dire que l’augmentation des bénéfices n’est pas liée à l’augmentation des coûts.
  • Reproductible : il sert de nombreux utilisateurs.
  • Que l’entreprise répond à un besoin exigé.

Sur internet, vous pouvez trouver plusieurs options pour faire une affaire rentable sur internet. En outre, l’internet a l’avantage de vous permettre de trouver des modèles commerciaux rentables avec peu d’investissements. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais donc vous dire quelles sont les entreprises en ligne les plus rentables, avec leurs avantages et leurs inconvénients pour que vous trouviez une idée de business en ligne.

La franchise virtuelle

Comme pour toute franchise, vous devrez faire un investissement. Mais comme tout se fait par Internet et que vous n’avez pas besoin d’un établissement physique, vous avez de faibles coûts d’investissement pour ce que sont les franchises.

La version en ligne est donc actuellement la plus rentable des franchises et est une idée de business en ligne.

Les règles de fonctionnement sont les mêmes que pour les franchises traditionnelles, sauf que vous n’aurez pas besoin d’acheter ou de louer un établissement, ni d’embaucher des employés.

En outre, vous pouvez trouver de nombreuses entreprises rentables parmi les franchises en ligne, de l’immobilier en ligne aux sociétés de marketing et aux magasins en ligne.

Cela dit, l’avènement d’Internet et son évolution constante font de la franchise virtuelle une entreprise d’avenir.

Si vous optez pour une franchise virtuelle en tant qu’activité en ligne rentable, il est important qu’avant de vous décider, vous vous informiez sur les entreprises qui vous intéressent afin de négocier et de voir quelles conditions et quels avantages chacune offre.

Avantages :

  • Comme vous n’avez pas besoin d’un établissement physique ou d’employés, ce sont des franchises bon marché par rapport à une franchise traditionnelle.
  • C’est encore un modèle commercial en ligne rentable en temps de crise.

Inconvénients :

  • Bien que les coûts d’investissement soient inférieurs à ceux des franchises physiques, ils restent importants.
  • Vous devez bien vous informer avant de vous décider pour une franchise et savoir comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Ici, vous pouvez jeter un coup d’œil sur de nombreuses franchises virtuelles rentables.

Quels types de franchises en ligne puis-je trouver ?

Il existe de nombreux types de franchises en ligne que vous devriez envisager si vous voulez entrer dans le monde du commerce sur Internet.

Bien qu’il y ait beaucoup d’entreprises qui se concentrent sur le marketing numérique, vous pouvez trouver des franchises en ligne rentables dans d’autres domaines comme

  • Magasins en ligne
  • Agences immobilières
  • Agences de voyage

S’il y a une bonne chose dans le commerce sur Internet, c’est qu’il peut être adapté à pratiquement n’importe quel sujet. Quant aux franchises numériques, il ne pouvait en être autrement.

Réaliser des enquêtes

Gagner de l’argent en réalisant des enquêtes en ligne est un modèle commercial rentable axé sur votre temps libre et non sur votre temps plein.

L’idée est de réaliser des études de marché sur différents sites web où vous recevrez un petit bénéfice pour chaque enquête réalisée est une idée de business en ligne

Avantages :

  • Zéro investissement. Vous n’avez pas besoin de mettre de l’argent pour remplir les enquêtes.
  • Il est très facile de les faire. Aucune formation n’est requise.
  • Idéal à faire pendant votre temps libre.

Inconvénients :

  • Les bénéfices par enquête sont très faibles, il faut donc faire beaucoup d’enquêtes pour être rentable.
  • C’est toujours rentable, mais cela demande beaucoup de temps et de discipline si vous voulez faire de gros bénéfices.
  • L’évolutivité dépend de votre temps, il est donc préférable d’utiliser ce modèle exclusivement pendant votre temps libre.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Idée de business en ligne : Dropshipping

Le dropshipping est un modèle commercial en ligne rentable qui consiste à vendre des produits sur Internet sans les avoir directement. C’est idéal si vous voulez vivre avec le web.

Comme s’il s’agissait d’une boutique en ligne, vous êtes responsable de la plateforme où vous proposez les produits et les faites connaître. Chaque fois que vous passez une commande, vous la transmettez au grossiste et/ou au producteur afin qu’ils puissent distribuer les marchandises à vos clients.

Avec le dropshipping, vous agissez en tant qu’intermédiaire entre le client et le fabricant ou le grossiste mais ça reste une idée de business en ligne.

Bien sûr, vous ne bénéficiez pas de tous les produits, mais votre avantage sera égal à la différence entre le prix du produit placé dans votre boutique en ligne et le prix du produit du fabricant ou du grossiste.

Le drop-shipping est l’une des entreprises qui se développent le plus rapidement sur Internet.

Avantages :

  • L’investissement est encore plus faible que dans les magasins en ligne, car vous n’achetez pas le produit auprès de fournisseurs pour ensuite le vendre.
  • Vous ne vous occupez que de la vente, donc l’expédition et la logistique sont prises en charge par les distributeurs. Il suffit de penser à ce qu’il faut vendre en ligne.
  • Assez évolutive.
  • Si vous sélectionnez bien les produits et les distributeurs, vous aurez un commerce en ligne très rentable.

Inconvénients

  • Vous n’avez pas de contrôle sur l’ensemble du processus. C’est un avantage, mais aussi un inconvénient, car si une erreur se produit dans un envoi ou un autre problème, vous n’aurez pas le contrôle.
  • Vous serez responsable du client. S’il y a une erreur, vous devrez l’affronter et la résoudre avec le client et le grossiste ou le fabricant.
  • Si vous faites un mauvais choix de produits ou de grossistes, vous aurez de nombreux problèmes avec les clients et la rentabilité sera réduite.

Programmes d’affiliation

Et si nous bouclons un peu plus la boucle pour trouver une idée de business en ligen, nous trouvons le marketing d’affiliation. L’une des entreprises à domicile les plus rentables sur l’internet, où vous n’avez pas besoin de proposer quoi que ce soit de votre cru.

Ce système est l’un de mes préférés et consiste à faire payer des commissions pour chaque produit ou service que vous vendez à des tiers.

Comme vous le constaterez, ce système est très évolutif, car vous n’avez qu’à vous concentrer sur la promotion de ces produits ou services.

La production et la distribution sont assurées par des tiers.

C’est l’un des modèles commerciaux les plus rentables de l’internet car il n’implique aucun coût de votre part et vous pouvez promouvoir un nombre infini de produits de n’importe quel sujet.

Bien entendu, pour pouvoir créer une entreprise en ligne de ce type, vous aurez besoin d’un site web, d’un blog ou d’une boutique en ligne.

Un exemple simple de ce modèle commercial serait de créer une boutique en ligne proposant des produits Amazon avec son programme d’affiliation. Pour chaque vente réalisée à partir d’un lien sur votre site web, vous percevrez une commission.

Si vous êtes un novice à la recherche d’un commerce facile et rentable sur Internet, ce pourrait être un bon modèle à suivre.

Avantages :

  • Très modulable et reproductible.
  • Vous n’avez aucune sorte de frais, ni de production, ni de logistique, ni de service après-vente… rien du tout.
  • Un investissement rentable qui vous permet également d’automatiser le processus de vente.
  • Les commissions sont généralement élevées.
  • Très utile à combiner avec d’autres modèles commerciaux sur Internet.

Il est fortement recommandé de se lancer dans le monde du commerce en ligne rentable.

Inconvénients :

  • Pour obtenir de grands avantages, vous aurez besoin d’une bonne quantité de trafic sur le web.
  • Vous devez savoir comment promouvoir le produit ou le service, vous devrez faire une bonne critique et susciter la confiance de vos lecteurs.

C’est l’une des meilleures entreprises de l’internet, car vous pouvez la combiner avec un autre modèle et elle est très facile à mettre en œuvre pour les blogueurs et les magasins en ligne.

Vente de produits et/ou de services

Si vous êtes une entreprise ou un professionnel indépendant qui souhaite gagner sa vie grâce à une activité Internet rentable et que vous n’avez pas d’idée de business en ligne, c’est votre option.

Il consiste essentiellement à vendre vos produits ou services par l’intermédiaire d’un site web ou d’un blog et créer un programme en ligne. Il n’est pas nécessaire d’avoir un magasin en ligne (cela dépend de la quantité de produits que vous vendez).

Avoir un site web avec un blog est le moyen idéal pour atteindre vos clients et les produits ou services sont les mêmes que ceux que vous pouvez offrir avec une entreprise traditionnelle.

Avantages :

  • Il ne diffère pas tellement du modèle commercial traditionnel, donc si vous êtes nouveau, vous ne tarderez pas à vous adapter.
  • Elle se combine parfaitement avec une entreprise traditionnelle qui veut attirer plus de clients.

Inconvénients :

  • Pas très évolutif. Le temps et le coût de fabrication du produit et/ou du service ne varient pas.
  • Si vous ne travaillez pas sur la marque de votre entreprise ou sur votre marque personnelle, vous n’aurez pas de visiteurs ni de clients.
  • Il faut beaucoup de temps pour que cela commence à porter ses fruits.

Les infoproduits

Une variante au point précédent où les produits ne sont pas quelque chose de physique, mais sont numériques, donc les coûts sont beaucoup plus bas.

Un infoproduit est tout produit numérique que vous pouvez vendre de manière répétée sur votre site web ou votre blog.

C’est l’un de mes systèmes préférés pour les affaires rentables sur Internet, car vous pouvez pratiquement faire des infoproduits de ce que vous voulez et les ventes sont complètement évolutives et automatisées.

Les exemples d’infoproduits sont les livres électroniques, les guides PDF, les cours vidéo, la vente de logiciels, les applications…

Avantages :

  • Évolutivité, reproductibilité et automatisation. Un infoproduit peut être vendu d’innombrables fois de manière entièrement automatique sans que vous soyez devant l’ordinateur.
  • Vous ne perdrez pas votre temps et votre argent pour fabriquer à nouveau le même infoproduit.
  • Vous pouvez créer votre propre programme d’affiliation pour les autres afin de promouvoir votre infoproduit.
  • Il peut être mis en œuvre avec n’importe quel autre modèle commercial sur Internet.

Inconvénients :

  • Il faut beaucoup de travail et d’efforts pour réaliser un bon infoproduit.
  • Vous devez savoir comment le vendre ou contacter les bonnes personnes pour le promouvoir.

Conclusion

Vous avez maintenant une idée de business en ligne pour développer votre activité d’entrepreneur.

Je voudrais en savoir plus sur vous. Répondez en commentaire.

Avez-vous une idée pour lancer votre business en ligne ? Avez-vous besoin d’aide ?

Si oui, vous pouvez consulter notre formation en ligne.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles à lire