vendre des cours en ligne est une bonne technique pour faire de l'argent sur internet

Gaetan

Vendre des cours en ligne [En 2021]

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Vendre des cours en ligne est devenu une pratique très accessible et rentable pour tous ceux qui veulent publier des contenus intéressants sur Internet et vivre sur le web.

Vous êtes peut-être de l’époque où, pour faire un travail d’école ou de faculté, vous deviez chercher des informations dans l’encyclopédie.

Ne devenez-vous pas nostalgique ?

Les choses ont beaucoup changé ces dernières années. Vous est-il venu à l’esprit que nous disposons de toutes sortes d’informations et de services ?

Aujourd’hui, vous pouvez faire des achats par téléphone portable, étudier et consulter tout ce que vous pouvez penser sur Internet et il existe un nouveau métier (l’infopreneur). Et c’est de ce dernier sujet que nous parlerons aujourd’hui.

Dans cet article super complet, nous allons tout vous apprendre sur la façon de vendre des cours en ligne et de gagner de l’argent avec vos connaissances pour entreprendre et réussir votre business.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

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Choisir le segment le plus rentable pour créer un produit numérique

Une fois que vous avez décidé de créer votre entreprise, c’est la première étape, celle qui guidera toute votre planification. Le choix d’un créneau doit être basé sur votre affinité avec ce segment et, bien sûr, sur la rentabilité que vous pouvez obtenir sur le marché.

Dans cette étape, vous devez élargir vos possibilités en analysant les créneaux qui peuvent vous apporter les résultats les plus positifs.

Commencez par dresser une liste des questions qui vous intéressent et envisagez également celles qui, même si elles ne vous plaisent pas tellement au début, peuvent vous fournir un bon public.

Par exemple :

Vous pourriez être un musicien extraordinaire et jouer de l’accordéon très bien. Avec cela, il serait plus intuitif de créer et de vendre des cours en ligne qui enseignent comment jouer de cet instrument, n’est-ce pas ?

Cependant, vous finirez peut-être par vous rendre compte que l’accordéon n’est pas un instrument de musique aussi recherché. Il est donc préférable de penser à d’autres choses plus recherchées, comme des cours qui vous apprennent à lire la musique, par exemple.

Vous n’êtes peut-être pas un expert en la matière, mais comme vous avez déjà un peu plus d’affinités avec le même domaine de performance, il sera sûrement plus facile et plus agréable d’apprendre sur le sujet pour l’enseigner.

Mais ne faites pas de choix basés sur les seules opinions et croyances, c’est-à-dire ne vous limitez pas à ce que vous pensez être rentable.

Internet offre plusieurs ressources qui nous permettent de confirmer la véracité de nos hypothèses. Utilisez donc les ressources qui vous aideront dans cette décision.

Vous pouvez utiliser SemRush et Keyword Planner, qui vous donneront le volume des recherches pour chaque terme consulté. Vous pouvez même utiliser Google Trends pour savoir comment ces termes ont évolué au fil des ans.

En général, plus le sujet est ouvert, plus le volume de consultation est important, ainsi que sa compétence. Plus le sujet de votre cours en ligne est segmenté, plus il vous sera facile d’acquérir de l’autorité dans ce créneau.

Pour poursuivre dans l’exemple du cours d’accordéon, la vente de cours de musique en ligne est un marché très vaste, donc la concurrence est forte.

Mais si vous spécifiez davantage le sujet, comme un cours de lecture de partitions ou même plus, un cours de lecture de partitions d’accordéon, votre marché sera segmenté et il vous sera donc plus facile de devenir une référence dans ce domaine.

Bien sûr, plus vous segmentez, plus votre public se réduit. Mais l’avantage de travailler avec des niches de marché très spécifiques est que vous parvenez à être plus objectif dans votre offre à votre public.

Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article complet sur la façon de choisir le créneau idéal pour votre premier cours en ligne.

De plus, un public qui sait exactement ce qu’il recherche est beaucoup plus susceptible d’acheter votre produit qu’un très large public qui ne comprend pas encore bien ce qu’il veut.

Apprenez à connaître votre public : analyse des acheteurs ou des avatars

Il est tout aussi important de définir un créneau rentable que de comprendre exactement les caractéristiques du public auquel vous allez proposer votre produit.

En plus d’identifier les aspects généraux représentatifs, tels que le sexe et l’âge, nous devons analyser les caractéristiques spécifiques de votre client idéal. C’est pourquoi je vous présente les avatars ou “buyer people”.

Les acheteurs sont des personnages semi-fonctionnels qui représentent le client idéal pour votre entreprise, sur la base de l’analyse des clients réels sur ce marché.

En plus des données démographiques, vous devez enregistrer les normes de comportement, les objectifs professionnels et personnels, et tous les problèmes auxquels ils sont confrontés et que votre produit pourrait résoudre.

Lorsque vous comprendrez exactement le public auquel vous avez affaire, vous serez plus précis pour vendre des cours en ligne.

Définissez le format pour vendre des cours en ligne

Un des grands avantages, en plus de ceux déjà mentionnés, est la diversité des formats offerts par Internet pour la création de cours en ligne.

Il n’existe pas de format idéal dans le monde des produits numériques, mais celui qui transmet le mieux le contenu du cours à votre public.

Avant d’entrer dans les détails, faisons connaissance avec les principaux types d’infoproduits existant sur le marché :

Ebooks

Il s’agit d’un format très populaire pour vendre des cours en ligne, car les livres électroniques sont faciles à créer et à consulter.

Le livre électronique s’intègre facilement dans tout appareil doté d’un lecteur numérique compatible et il n’est pas nécessaire qu’Internet y accède s’il a déjà été enregistré sur l’appareil.

En quelques étapes, il est possible d’apprendre à créer un livre électronique. Consultez notre poste.

Format vidéo 

Ce format de cours en ligne est également très pratique et facile à créer, même si vous n’avez aucune expérience des outils vidéo.

Les smartphones eux-mêmes sont dotés d’appareils photo d’excellente qualité, capables de capturer des vidéos haute résolution pour produire des cours vidéo attrayants pour vos élèves.

Ce format se combine surtout avec des sujets qui nécessitent une certaine forme de démonstration, tels que des cours de gastronomie ou des exercices physiques.

Pour les personnes les plus timides, nous recommandons de s’entraîner beaucoup devant le miroir, d’enregistrer quelques brouillons ou d’inviter un expert plus sûr de lui devant les caméras.

Capture d’écran

Ce sont des vidéos qui sont capturées à partir d’un écran d’ordinateur. Vous n’avez besoin que d’un programme de capture d’écran, d’un programme d’édition et d’un microphone pour narrer les commandes vocales, pendant que vous faites une démonstration sur votre ordinateur.

Elles sont idéales pour les présentations sur tableur, comme un cours sur la finance ou tout modèle nécessitant une simulation informatique.

Livres audio

Le livre audio est devenu populaire parce qu’il permet à la personne d’absorber des connaissances tout en faisant une autre activité : conduire, cuisiner ou faire de l’activité physique, par exemple.

En outre, les livres audio sont très utiles et importants pour les personnes aveugles.

Vendre des cours en ligne : Podcasts

Ce sont des modèles similaires au livre audio et leurs avantages sont exactement les mêmes.

La différence est qu’un podcast peut avoir un contenu plus interactif, même occasionnel, comme dans une émission de radio. L’avantage est que dans le podcast, l’auditeur choisit les sujets qui l’intéressent le plus et peut écouter le contenu quand il le souhaite.

Faites des recherches sur le sujet (autant que vous le pouvez !)

L’étape suivante consiste à s’immerger dans le thème choisi, à s’assurer que vous le connaissez bien, puis à le partager avec d’autres.

Ne vous en tenez pas à vos connaissances, même si vous êtes un expert dans le domaine choisi. Dans ce cas, vous pouvez rechercher de nouvelles sources et références dont vous n’aviez pas encore connaissance.

Si vous avez entrepris de vendre des cours en ligne sans être un expert, vous devrez vous consacrer encore plus à transmettre tout le contenu avec confiance et fidélité.

Google sera votre grand partenaire à ce stade, puisqu’il est possible de trouver sur Internet des documents divers sur pratiquement tous les domaines de connaissance.

Identifiez les grandes références sur votre sujet, lisez des documents de sources étrangères, les méthodologies d’enseignement, interrogez des experts du domaine et parlez du contenu, pour acquérir une sécurité dans vos explications.

Plus vous étudiez, plus vous aurez l’occasion de parler du sujet du cours que vous vendez. Ainsi, les gens remarqueront que vous êtes la référence idéale qu’ils devraient rechercher lorsqu’ils ont besoin d’une certaine solution à leurs problèmes.

Commençons, en fait, par la production pour vendre des cours en ligne.

Créez votre cours en ligne

Enfin, nous allons passer aux choses sérieuses !

Maintenant que vous connaissez votre créneau, que vous connaissez très bien votre public et que vous avez défini le format de votre cours numérique, vous devez rédiger ce que sera votre produit.

Peu importe qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’un livre électronique, c’est l’ébauche, comme on l’appelle aussi, qui vous guidera jusqu’à la fin.

Il est clair que si votre objectif est simplement de vendre des cours en ligne, vous pouvez sauter l’étape de la production et passer directement au point 7 de ce billet, qui traite des moyens de diffuser votre produit.

Mais vous pourriez vous rendre compte que vous avez quelque chose à partager et, par conséquent, en plus de vendre les cours, il pourrait être intéressant de les produire afin que vous puissiez avoir votre propre matériel. Alors, suivez les étapes ci-dessous pour vendre des cours en ligne :

Projet de cours

C’est le moment de faire votre brainstorming. Il est temps de mettre par écrit toutes les idées auxquelles vous pouvez penser.

À ce stade, vous pouvez faire preuve de créativité et imaginer la forme que prendra votre cours en ligne.

Je vous recommande d’utiliser Google Docs, car il enregistre le fichier dans le nuage et vous pouvez facilement y accéder quand vous en avez besoin – même sur votre téléphone portable. Et croyez-moi : le jour où vous vous y attendrez le moins, vous aurez des idées à inclure dans votre matériel.

Cherchez des références à d’autres cours, même s’ils n’ont rien à voir avec votre sujet. Ainsi, vous vous rendrez compte que cela a été fait et vous pourrez vous inspirer de grandes idées pour votre propre matériel.

Cela dit, passons à l’étape suivante :

Production du contenu

Une fois le projet en main, il est temps de rédiger ou d’enregistrer votre contenu. Fournir tout le matériel nécessaire à la production du cours : ordinateur, caméras, microphone, éclairage et tout ce qui est nécessaire.

Si vous allez enregistrer des vidéos et que vous n’avez pas d’expérience avec le matériel, engagez un vidéaste qui peut faire la production, ou optez pour la version la moins chère : demandez à un ami de vous aider.

Assurez-vous que le son de votre matériel est clair, sans bruit. Votre public tolérera des images de mauvaise qualité, mais un son de mauvaise qualité sera probablement la cible de critiques.

Pensez aussi à un titre accrocheur !

Révision

La révision est essentielle si le matériel que vous créez est un livre électronique, mais ne pensez pas que les vidéos doivent être révisées non plus.

Vous risquez d’oublier quelque chose ou de mettre dans votre matériel quelque chose d’autre dont vous réaliserez plus tard qu’il n’est pas nécessaire.

Alors, vérifiez tout pour ne pas avoir à retravailler ce qui est déjà là.

Idéalement, vous devriez attendre quelques heures ou un jour après la fin du travail, afin de ne pas avoir un mauvais aperçu du contenu. Une autre idée est de demander à un ami sincère ayant un regard suffisamment critique de vous donner son avis sur votre matériel.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

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Le montage

Une fois produit et examiné, vous devez prendre cette matière première et la transformer en un contenu techniquement raffiné. Dans le cas d’un livre électronique, vous devez présenter à votre public un design sophistiqué, bien sûr.

Il en va de même pour les vidéos. Si vous ne pouvez pas le faire, demandez de l’aide ou engagez quelqu’un qui le peut.

Toutefois, si vous faites partie de ces personnes qui sont toujours à la recherche de nouvelles connaissances, il est possible d’apprendre à monter des vidéos à partir de didacticiels que vous trouvez sur Internet et, avec de la pratique, vous constaterez peut-être que ce chemin peut être assez long.

Hébergez votre cours en ligne

C’est le moment où les entrepreneurs en démarrage ont généralement des doutes. “Comment mettre mon cours sur Internet ?”

L’un des grands avantages de devenir un entrepreneur numérique est qu’il existe des plateformes complètes et gratuites, comme Hotmart, qui sont prêtes à accueillir des produits numériques.

Cela signifie que vous n’avez pas besoin de savoir comment construire ne serait-ce qu’une ligne de code pour que votre produit reste sur l’internet. Le processus est simple : vous vous rendez sur le site de la plateforme choisie, vous vous enregistrez et vous soumettez votre produit pour approbation. Oui, c’est tout ce qu’il y a à dire.

Le processus est simple : vous vous rendez sur le site web de la plateforme choisie et vous vous inscrivez avec vos données personnelles et financières, ainsi que les informations sur les produits. Oui, c’est ça.

Une fois l’enregistrement terminé, votre produit sera disponible à la vente dans un délai maximum de 3 jours ouvrables. Mais bien sûr, nous ne vous laisserons pas avec cette seule information.

Comprenez maintenant les principaux aspects à prendre en compte pour choisir la bonne plateforme

Un contenu facile à organiser

Votre contenu doit être organisé de manière didactique pour vos clients et vos futurs étudiants. En tant que producteur numérique, vous serez chargé de cette tâche. Vous devez donc rechercher un système intuitif qui vous facilitera la tâche, surtout si vous allez utiliser une zone réservée aux membres.

Gestionnaire automatique de listes de diffusion

Vous souvenez-vous du dicton “moins c’est plus” ?

Elle s’applique également aux processus de gestion de votre produit : si vous pouvez gérer vos courriels et vos contacts en un seul endroit, pourquoi avoir à partager cette tâche entre deux ou plusieurs systèmes ?

Recherchez des plates-formes qui offrent une certaine forme d’interaction entre votre système de déclenchement du courrier électronique et celui qui gère et héberge votre produit.

Listboss est un outil exclusif de Hotmart qui vous permet d’effectuer des réglages automatiques et de segmenter votre communication, en veillant à ce que chaque type de client reçoive le bon message.

Tout cela sans que vous ayez à répéter plusieurs fois le processus. Cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment : fournir un produit de qualité.

Service aux acheteurs

L’un des aspects les plus importants de votre produit, qu’il soit physique ou numérique, est sa relation avec les clients. En fin de compte, ce sont eux qui détermineront le succès ou l’échec de l’entreprise.

Par conséquent, investissez du temps pour trouver un bon service d’assistance. Et si le service offre déjà la plateforme qui héberge votre cours ou votre produit, tant mieux, car de cette façon vous concentrez votre attention et n’ajoutez pas de nouvelles étapes au parcours de votre client.

Pour faire le bon choix, vous devez analyser soigneusement la réputation des entreprises qui vous intéressent, ainsi que leur expérience sur le marché, et utiliser cet élément comme un facteur essentiel dans le choix du service d’hébergement.

N’oubliez pas que l’assistance à l’acheteur sera votre porte-parole et représentera l’image que vous voulez transmettre en tant que producteur.

Aide aux producteurs numériques

Tout le monde sait qu’il est normal d’avoir des doutes au moment de lancer un projet comme vendre des cours en ligne. Et avec les infoproducteurs, ce n’est pas différent.

Vous prenez votre temps pour comprendre chaque processus, chaque détail, chaque terminologie… Mais ce processus n’a pas besoin d’être aussi difficile qu’il peut paraître. Vous devez juste vous assurer que votre service d’hébergement vous offre une bonne assistance.

Considérez que vous pouvez avoir besoin d’aide pour quelque chose d’important afin de maintenir votre produit en état de marche. Choisissez donc une entreprise qui peut vous répondre rapidement et qui est en mesure de vous offrir des suggestions, des outils et des conseils utiles.

Une formation simple et personnalisée

Faire en sorte que votre acheteur vive une expérience agréable du début à la fin est une étape importante dans l’histoire de votre produit numérique.

C’est pourquoi vous utilisez une caisse simplifiée, qui ne nécessite que les données et actions essentielles de vos clients, et une caisse personnalisée, qui permet à votre public d’identifier, immédiatement, que c’est votre produit, ce qui génère plus de confiance et de sécurité.

Garantie de sécurité

À un moment donné de votre vie, vous avez peut-être entendu un commentaire d’une personne qui a peur de faire des achats en ligne.

Compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de s’approprier les données de quelqu’un d’autre dans le monde virtuel, cette crainte est justifiée et constitue une raison supplémentaire de traiter avec précaution les informations financières de vos clients.

Pour s’assurer que toutes les données sont entre de bonnes mains, il est essentiel d’utiliser un système qui agit conformément aux normes mondiales de sécurité numérique telles que PCI Compliance et CSE Security, par exemple.

Ainsi, vous et vos clients aurez la possibilité de savoir que toutes les informations et les transactions sont cryptées et sécurisées.

Livraison automatique de contenu

Imaginez que le nombre de ventes de votre produit se multiplie rapidement. Si vous micro-gestionnez chaque détail, comme par exemple l’envoi du cours à chaque acheteur, vous serez épuisé et n’aurez même pas le temps de profiter du succès de votre entreprise, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi il est essentiel d’optimiser les processus et d’ajouter des ressources et des outils qui vous aident à simplifier votre expérience et celle de vos utilisateurs lorsque vous souhaitez vendre des cours en ligne.

Exigez donc une plateforme qui offre une livraison automatique du contenu que vous vendez et un système intuitif qui vous permette de contrôler tous vos processus. De cette façon, vos clients auront un accès immédiat à votre produit et se sentiront encore plus en confiance pour acheter.

Paiement automatisé

Lorsqu’un consommateur achète quelque chose, il s’attend à une confirmation et une livraison rapides, n’est-ce pas ? Avec Internet, il n’y a pas de différence. Plus il faut de temps pour approuver et finaliser un achat, plus le client est insatisfait et frustré.

Vérifiez donc d’abord si la plateforme qui hébergera votre produit dispose d’un système de paiement intelligent, qui offre une confirmation automatique.

Si c’est le cas, génial !

Maintenant, un autre point important à considérer, au cas où vous envisagez d’étendre votre activité au monde entier – et pourquoi pas ? -, est de choisir un système qui a la capacité d’accepter des devises de plusieurs pays. Ainsi, vous aurez déjà l’outil nécessaire pour conquérir de plus en plus de territoires !

Pour vous aider dans votre choix, lisez ce qui concerne Hotpay, le propre système de paiement de Hotmart.

Le système contient toutes les interactions susmentionnées et d’autres fonctionnalités qui vous seront très utiles – comme le paiement avec deux cartes.

Rapport de vente

Comme les données sont essentielles pour en savoir plus sur votre public, sur ce qu’il attend de vous et sur la direction que vous devez donner à votre communication, il est important d’avoir un service qui offre des outils pour mesurer les résultats.

Vous apprendrez ainsi à connaître vos acheteurs en profondeur et à mieux les servir.

Faites la promotion de votre cours sur Internet

“Un produit qui n’est pas vu, n’est pas acheté”. C’est aussi simple que cela pour vendre des cours en ligne.

Partant du principe que vous n’avez jamais travaillé avec Internet, vous devrez élaborer une stratégie de marketing numérique pour vendre des cours en ligne.

Dans notre cours gratuit sur le commerce numérique, Hotmart Academy, nous avons plusieurs leçons sur le marketing et la stratégie numérique. Et d’après nos chiffres, les personnes qui obtiennent tous les certificats de ce cours ont jusqu’à deux fois plus de chances de faire des ventes.

Voici quelques suggestions d’actions que vous pouvez commencer à promouvoir votre cours en ligne :

Le Blog pour vendre des cours en ligne

Le blog fait partie d’une des grandes stratégies utilisées dans le marketing de contenu pour vendre des cours en ligne. Le marketing traditionnel hors ligne propose généralement une approche plus directe, où le produit est proposé au public dès le premier contact.

Dans une stratégie de marketing de contenu, vous devez parler à 80% des sujets qui intéressent votre avatar et à 20% seulement de votre marque.

En attirant un trafic organique avec un contenu précieux et intéressant, vous créez de l’autorité autour de votre nom ou de votre marque et augmentez la possibilité de faire des ventes, en étant un expert dans ce créneau.

Le but d’un blog est de convaincre le public que votre produit est la meilleure solution du moment.

Selon la pratique :

Imaginez que vous êtes inséré dans le créneau linguistique et que vous apprenez aux gens à apprendre l’anglais dans un laps de temps plus court que les écoles traditionnelles. Vous pouvez écrire des messages sur l’ensemble de l’univers que ce sujet implique :

  • Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?
  • Principales différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain
  • Comment accélérer le processus d’apprentissage de l’anglais ?
  • Dans quels pays du monde l’anglais est-il parlé ?

Notez qu’aucun de ces articles ne parle nécessairement de votre produit, mais ils soulèvent des questions pour ceux qui font des recherches sur le sujet.

Plus vous pouvez publier de messages de qualité, avec cohérence, plus vous avez de chances que votre public trouve votre blog comme référence sur ce créneau.

Vous ne savez toujours pas comment démarrer un blog ? Voir le guide complet, étape par étape, pour les débutants.

Et si nous parlons de trafic de produits biologiques, il est inévitable de ne pas aborder le sujet suivant :

SEO et recherche organique

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) regroupe les stratégies visant à améliorer le positionnement des sites et des blogs dans les outils de recherche tels que Google et Bing. Cette stratégie vise exclusivement à améliorer la recherche organique.

Recherche organique : il s’agit des résultats naturels pour une requête donnée dans les outils de recherche, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas été payés pour apparaître.

Vous pouvez constater par vous-même que la plupart du temps, lorsque vous effectuez une requête Google, vous vous en tenez à la première page, principalement aux trois premiers sites de la recherche organique.

C’est le processus commun à la plupart des utilisateurs : le premier résultat organique reçoit, en moyenne, 34% des clics, tandis que le second reçoit 17% et le troisième 12% – données recueillies dans le cadre d’une étude de la société Advanced Web Ranking.

Actuellement, l’un des principaux facteurs de classement de Google est l’indication que d’autres sites apportent à leur contenu par le biais de backlinks.

Si votre site est mentionné dans un portail pertinent, votre domaine gagne en force et Google comprend qu’il est pertinent pour l’utilisateur, ce qui peut faire monter votre site/blog dans les recherches de l’outil.

Pour que d’autres sites vous pointent, vous devez produire un contenu de valeur, qui sert de référence dans votre segment.

Comment ? Par le biais d’un blog !

Profitez des réseaux sociaux et du marketing par courriel pour diffuser vos articles de blog, aussi – parlez du marketing par courriel ! Découvrez maintenant comment l’utiliser à votre avantage.

Email marketing

Démystifiant l’histoire selon laquelle personne d’autre n’utilise le courrier électronique, cet outil est l’un des plus précieux dans une stratégie de marketing numérique pour vendre des cours en ligne.

En effet, vous pouvez établir un lien direct avec votre public et promouvoir efficacement votre produit.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un outil de déclenchement de courrier électronique (il existe des versions gratuites, telles que MailChimp) qui s’intègre à la plate-forme choisie pour héberger votre produit. De cette façon, vous pourrez également déclencher des courriels à ceux qui ont déjà acheté votre produit.

Vous pouvez proposer gratuitement des documents riches tels que des livres électroniques et des infographies sur votre site et votre blog et demander aux visiteurs de télécharger ces contenus par courrier électronique.

Dès lors, vous disposerez d’une base qui s’intéressera à votre sujet et vous pourrez l’alimenter avec d’autres contenus, voire proposer votre produit au moment le plus opportun.

Page des ventes

Contrairement à un blog, les pages de vente (que vous pouvez héberger sur votre propre site) ont pour but de diriger l’utilisateur vers le moment de l’achat et de le convaincre que le produit lui convient parfaitement.

En y réfléchissant bien, votre page doit répondre à certaines questions pour que votre proposition soit claire pour le visiteur, comme par exemple

  • Quel est le produit ?
  • Pourquoi ce produit vous est-il destiné ?
  • Comment pouvez-vous faire confiance à ce produit ?
  • Comment le recevrez-vous ?

Et d’autres questions objectives qui peuvent influencer votre décision d’achat.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont d’excellents canaux pour se rapprocher de votre public et mieux comprendre le comportement des clients et des prospects de votre produit.

Un point d’attention, cependant, est de découvrir quels réseaux sociaux votre avatar utilise réellement et de développer des stratégies intelligentes pour lui parler directement.

Ainsi, au lieu de créer des profils dans tous les nouveaux réseaux qui apparaissent, l’idéal est de découvrir ceux sur lesquels vous devriez vraiment concentrer vos efforts. Vous pouvez ainsi établir une base solide de relations avec votre public.

Il est bon de rappeler que, surtout sur les réseaux sociaux, il n’est pas bon de parler de votre marque tout le temps (la règle des 80/20 est également valable !), mais plutôt de sujets qui intéressent votre public, ce qui peut amener vos adeptes à vouloir connaître votre produit.

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Des programmes riches

Ebooks, infographies, livres blancs, feuilles de calcul, guides, tous ces documents sont d’excellents exemples de matériel riche que vous pouvez utiliser pour attirer des prospects vers votre base et élaborer une bonne stratégie de marketing par e-mail.

Il est important de souligner ici que, autant qu’il s’agisse d’un contenu gratuit, il doit être riche – comme son nom l’indique – et avoir suffisamment de valeur pour que votre prospect s’intéresse à votre produit principal.

Disposez de votre matériel riche sur une page de renvoi, sur votre site, votre blog, vos réseaux sociaux et créez des stratégies de courrier électronique pour rester en contact avec votre public et, au bon moment, faire une offre.

Webinaires et émissions en direct

Les wébinaires sont comme des séminaires, où vous réunissez des personnes intéressées par un sujet pour enseigner, discuter et par conséquent vous positionner en tant qu’autorité sur le sujet et pouvoir vendre des cours en ligne.

Cela peut également être un excellent outil pour créer une base de données de courriers électroniques de prospects intéressés par votre sujet.

Programmes d’affiliation

Si d’un côté il y a les producteurs, responsables de la transmission des connaissances par le biais d’un cours en ligne, de l’autre il y a aussi les professionnels qui se concentrent sur la promotion de ces matériels : les affiliés.

Ils servent de pont entre les produits et le consommateur final et perçoivent des commissions pour chaque vente effectuée. Le producteur qui participe à un programme d’affiliation a encore plus de possibilités de développer son entreprise et de générer des opportunités de vente.

Les programmes d’affiliation mettent à disposition divers produits de différentes niches, afin que les affiliés puissent choisir ceux qu’ils jugent les plus appropriés à promouvoir.

Il convient de rappeler que c’est le producteur qui fixe le pourcentage de commission de son produit.

La promotion sera un processus constant dans votre entreprise, surtout si vous voulez faire de nombreuses ventes et obtenir d’excellents résultats avec votre cours en ligne, ce qui est, je pense, votre principal objectif.

Conclusion

Vous connaissez maintenant toutes les techniques pour vendre des cours en ligne.

Je voudrais en savoir plus sur vous. Répondez en commentaire.

Avez-vous besoin de conseil pour vendre vos formations en ligne ou créer votre produit ?

Si oui, inscrivez-vous à notre formation 100% gratuite pour devenir des entrepreneurs du web.

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