vendre sur facebook est un bon moyen pour faire décoller votre business

Gaetan

Vendre sur Facebook [Nos 6 meilleurs conseils]

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Facebook est le réseau social le plus populaire au monde. Pour vous donner une idée, la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour.

Cela fait beaucoup de monde ! Et sachant cela, les entrepreneurs du monde entier ont choisi de vendre sur Facebook.

Et cela, ne pouvait pas être différent. Avec autant de succès, il ne faudrait pas longtemps pour que les gens réalisent son importance et commencent à investir dans des stratégies de marketing numérique sur ce support.

Au fil du temps, le réseau social de Mark Zuckerberg s’est professionnalisé, offrant davantage de ressources aux entreprises.

Au début, les marques ne l’utilisaient que pour créer une relation avec leur public. Aujourd’hui, il est même possible de vendre par le biais de la plate-forme et de réussir à se faire connaître sur internet.

Si vous voulez savoir comment vendre sur Facebook et aussi voir les conseils pour le faire de la meilleure façon, continuez à lire ce post.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

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Comment fonctionne le Marketplace Facebook ?

Le MarketPlace Facebook n’est qu’un outil mis à disposition par Facebook lui-même pour divulguer et vendre sur facebook des produits. La section Marketplace vous permet d’exposer et de vendre vos produits gratuitement. Autrement dit, Facebook ne vous fait pas payer de pourcentage pour cela.

Toutefois, selon eux, cette ressource est mise en œuvre petit à petit et n’est peut-être pas encore à votre disposition. Mais pour en savoir plus, pour vous y préparer, cliquez sur le lien : MarketPlace Facebook.

Pour créer la section sur la page de votre entreprise, vous devez cliquer sur la barre “Store”. Vous verrez ensuite une fenêtre pop-up vous demandant si vous êtes d’accord avec les conditions. Ensuite, vous devez choisir la monnaie locale et ajouter votre produit à côté de votre description. C’est très simple, n’est-ce pas ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la boutique Facebook et comment la créer, découvrez quelques conseils pour promouvoir votre entreprise et améliorer vos ventes.

6 conseils pour vendre sur Facebook

Même si vous vous concentrez uniquement sur la vente, vous devez le faire de la bonne manière ! Faire de la publicité et attendre que l’argent arrive dans votre poche n’est pas une pratique recommandée. Ensuite, vous devez prêter attention à certains détails qui vous aideront à vendre davantage sur Facebook :

  1. Faites des posts amusants
  2. Téléchargez de bonnes photos de produits
  3. Faire des concours
  4. Créer des vidéos courtes
  5. Boostez vos publications
  6. Rediriger l’utilisateur vers votre site web

Faites des posts amusants

Vous avez déjà votre page d’entreprise et vous voulez promouvoir vos produits ou services, n’est-ce pas ? Il est certainement essentiel de faire connaître les promotions ou les nouvelles. Cependant, vous devez d’abord susciter l’engagement de votre public pour attirer son attention.

Un site qui ne cherche qu’à vendre tout le temps peut faire fuir les clients potentiels. Il est important d’équilibrer les postes de vente avec d’autres choses plus détendues et plus divertissantes qui vous aident à vous rapprocher de votre public.

Une façon de susciter l’engagement est de poser des questions sur votre site. Si votre entreprise se trouve dans une boulangerie, vous pouvez faire le post suivant : “Pain au chocolat ou croissants : lequel préférez-vous ? De cette façon, il est plus facile pour les gens d’interagir avec vous.

Téléchargez de bonnes photos de produits

Prendre une photo bien cadrée d’un produit attrayant est un point très important.

Pour revenir à l’exemple de la boulangerie, imaginez que vous venez de préparer un gâteau au chocolat très fourré. Dans ce cas, vous pouvez télécharger une photo du gâteau avec une légende du genre : “Avez-vous faim ? Qui peut résister à la tentation ?

Sans compter que les publications de photos sur Facebook ont 2, 3 fois plus d’interactions que celles sans photos. Alors, partagez toujours les meilleures photos !

Cela s’applique également à ces fameuses citations de motivation. Lorsque vous incluez une phrase dans l’image, les chances que le message soit partagé sont beaucoup plus grandes.

Faire des concours

Une autre ressource qui fonctionne assez bien et qui génère beaucoup d’engagement est le concours. Les gens sont naturellement compétitifs et aiment participer à des concours.

Par exemple, vous pouvez choisir les 20 premières personnes à laisser des commentaires sur la publication pour leur donner quelque chose de votre marque. Ou peut-être pouvez-vous choisir ceux qui laissent les réponses les plus créatives pour gagner une valeur de crédit à dépenser sur ce qu’ils veulent dans le magasin.

Pensez-y de cette façon, combien de personnes partageront le poste et marqueront leurs amis ? Et le meilleur, c’est que vous gagnerez de la publicité spontanée.

Créer des courtes vidéos

Les vidéos peuvent être considérées comme un phénomène actuel. Des plateformes comme YouTube ont gagné de plus en plus d’adeptes.

Et Facebook n’est pas loin derrière ! Dans notre chronologie, nous pouvons voir des milliers de vidéos partagées quotidiennement.

Profitez du fait que le public s’est intéressé à ce format et utilisez-le également. Mais attention ! Il est important que la vidéo ne soit pas très longue, sinon vous risquez de provoquer un désintérêt de la part des utilisateurs.

Dans ce cas, vous pouvez créer une vidéo pour informer sur un nouveau développement dans votre entreprise ou produire une vidéo de réouverture. Les possibilités sont nombreuses, il suffit d’être créatif.

Vendre sur facebook : La publicité

L’un des moyens les plus simples de toucher un plus grand nombre de personnes et vendre sur facebook consiste à augmenter le nombre de messages publiés sur votre page Facebook. De plus, vous pouvez filtrer les personnes que vous souhaitez atteindre afin de ne pas gaspiller votre argent et vos efforts.

Parmi les options que vous pouvez choisir pour filtrer l’audience, nous avons

  • l’emplacement ;
  • l’âge ;
  • genre ;
  • intérêts.

Le plus incroyable avec cet outil, c’est que vous pouvez l’utiliser en fonction de votre budget. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour promouvoir votre entreprise et vendre sur facebook.

Essayez-le avec un petit budget et analysez l’impact de l’action. Dès que c’est nécessaire, vous pouvez augmenter l’investissement petit à petit.

Rediriger l’utilisateur vers votre site web pour vendre sur facebook

Avoir un site web ou un blog sur Internet est très important pour le marketing numérique. Même si vous avez une page avec de nombreux points communs sur Facebook, pensez à créer un site web pour votre entreprise également.

Si vous avez un site et que vous produisez toujours du contenu, utilisez Facebook pour y diriger les utilisateurs. Dès que vous avez un nouvel article publié, par exemple, mettez-le aussi sur Facebook. Faites un appel persuasif et invitez le public à lire le texte.

Pour ceux qui veulent créer une stratégie de marketing entrant efficace, l’alignement de ces outils est une excellente option.

Créer des actions qui font la promotion de votre page sur Facebook n’est peut-être pas si facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Comme vous l’avez peut-être remarqué, avec quelques ajustements, vous pouvez créer une relation plus étroite et interagir plus efficacement avec le client.

Vendre sur Facebook est vraiment très avantageux et vous pouvez les mettre en relation avec d’autres liens et canaux de vente. Votre site en est un bon exemple.

Vous pouvez aller plus loin et créer une liste très utile avec les e-mails de votre public sur Facebook. Le marketing par courrier électronique est l’une des principales stratégies pour conclure des ventes. Soyez donc toujours à l’affût des opportunités !

Conclusion

Vous savez maintenant comment vendre sur facebook et gagner de l’argent grâce à ce réseau.

Je souhaiterais en savoir plus sur vous, répondez en commentaire.

Pensez-vous que la publicité Facebook est un bon moyen pour vendre des produits ou ses services ?

Vous souhaitez vous former et devenir des entrepreneurs du web, inscrivez-vous en dessous.

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