vendre sur instagram est facile avec certaines techniques

Gaetan

Comment vendre sur Instagram ? [Les techniques 2021]

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Une nouvelle décennie commence. Et avec elle, de nouvelles façons de vendre, surtout dans le monde numérique. Aujourd’hui, nous devons donc parler d’InstagramVoulez-vous savoir comment vendre sur Instagram en 2021 ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui même s’il est concurrencé par Pinterest. Et il compte des milliers et des milliers d’utilisateurs actifs. C’est parfait pour promouvoir vos produits et services, vous ne trouvez pas ?

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Comment Instagram peut-il vous aider à vendre ?

Il y a tant de réseaux sociaux, tous différents les uns des autres. Ce que nous n’avons pas, c’est beaucoup de ressources (argent) pour promouvoir nos produits sur tous les supports… Nous devons décider lequel est le plus rentable pour notre entreprise.

Jusqu’à présent, nous sommes d’accord. Mais, vous vous demandez comment Instagram peut m’aider à vendre ? Très facile !

La principale caractéristique d’Instagram est qu’il est très visuel. Et cela, les utilisateurs l’apprécient beaucoup. Ainsi, Instagram fonctionne comme une vitrine. C’est un moyen facile de donner de la visibilité à vos produits ou services, d’attirer de nouveaux clients, de générer du trafic vers votre site web…

Et, nous ne pouvons pas oublier quelque chose de très important… Instagram vous permet de vendre directement depuis votre plateforme, et voilà !

Veuillez noter qu’une grande majorité des utilisateurs suivent au moins un profil d’entreprise sur Instagram. Vous aurez un contact direct avec vos clients et vos clients potentiels, ce qui vous permettra de mieux les connaître.

Mais, venons-en au fait…

Comment vendre sur Instagram en 2021 ?

Commençons par le début pour vendre sur Instagram. Avez-vous un compte Instagram ? La première étape consiste à établir un profil d’entreprise. Vous pouvez facilement activer cette option à partir des paramètres d’Instagram.

Quelle est la prochaine étape ? Vérifiez votre flux de profil Instagram. Disons que le flux Instagram est votre mur. Que voulez-vous que les gens voient lorsqu’ils entrent dans votre magasin ? Transférez cette idée à Instagram.

Définissez la fréquence de publication et choisissez des photos ou des vidéos de vos produits, afin que les gens qui les voient leur donnent beaucoup de like

Faites interagir les utilisateurs avec vous. Comment ? Créez un contenu de qualité : ne vous contentez pas de télécharger des images, mais ajoutez des descriptions ! 

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Il est également important que vous répondiez aux commentaires de vos followers, que vous utilisiez des hashtags pour gagner en visibilité, que vous distribuiez des followers et que vous aimiez les contenus similaires ou vos clients… 

Mais qu’en est-il de votre biographie ? N’oubliez pas votre petite lettre de présentation”. Ici, vous pouvez décrire brièvement votre marque, vos produits… Et inclure un lien vers votre boutique en ligne. 

Ne vous contentez pas de regarder votre flux, profitez des stories pour vendre si Instagram ! 

Stories vs Instagram Feed 

Instagram Stories nous offre la possibilité de publier du contenu immédiatement. En fait, la grande majorité des utilisateurs passent plus de temps à consulter les stories qu’à parcourir les milliers de profils qui existent. 

En ce qui concerne le téléchargement, nous devons définir les jours et les heures qui conviennent le mieux. Cependant, dans les stories, nous sommes un peu plus libres : contenu court (disponible pendant 24 heures). 

Et même s’il s’agit d’un contenu volatile, le fait que nous nous occupions du flux et mettons constamment à jour les stories est quelque chose qui augmentera l’engagement de votre communauté (vos adeptes). Mais… qu’est-ce que j’entends par engagement ? 

Il ne s’agit pas seulement d’attirer de nouveaux clients, mais de donner envie à ceux que nous avons déjà de rester. C’est ce qu’on appelle l’engagement. Semblable à ce que nous appelions dans le marketing digital, la fidélisation pour vendre sur Instagram.

Donc, collectons : nous faisons en sorte que nos adeptes interagissent avec nous et restent à l’écoute de notre actualité (tant que vous n’en abusez pas et que le contenu est de qualité, n’oubliez pas). Et attendez ! il y a plus. 

Nous parvenons à humaniser votre marque. Comment ? Un exemple : vous avez votre propre boutique de petits gâteaux. Mais, en plus d’être délicieux, vos cupcakes sont très beaux, très photogéniques. On ne peut pas s’empêcher de les immortaliser avant de les dévorer.

Et, bien sûr, nous voulons que tout le monde puisse voir nos photos en train de manger vos cupcakes. C’est là que le rôle des stories entre en jeu : vous pouvez partager ces photos dans des histoires. Des photos de vos propres clients qui sont très éloignées de la photographie publicitaire traditionnelle. 

Comment vendre sur Instagram 2021 : les avantages des stories ? 

Donc, pour savoir comment vendre sur Instagram en 2021 et ne pas mourir en essayant, nous devons profiter de toutes les ressources qu’Instagram nous donne

En fait, l’une des choses qui ressortent, c’est que nous ne pouvons pas mettre de liens dans les publications d’Instagram. Seulement la bio. Et les histoires ? Eh bien… oui !

Voici les bonnes choses. Nous utilisons le “sens de l’urgence” : maintenant ou jamais. Puisque les stories ont une période d’expiration. Je vous recommande donc de passer un coup de balai à un moment donné. Mais seulement lorsque vous avez plus de 10 000 abonnés.

D’autre part, dans le monde d’Instagram Stories, il existe des fonctionnalités et des outils (en plus des filtres) avec lesquels nous pouvons faire interagir les utilisateurs. Par exemple, les enquêtes.

Une question, 2 réponses possibles : oui ou non. Mais, il vous donnera beaucoup d’informations sur vos adeptes et ils se sentiront entendus par votre marque. 

Et n’ayez pas peur des opinions négatives. Ils vous aideront à corriger les petites erreurs, ils vous apporteront de nouvelles idées… Voulez-vous savoir comment gérer votre réputation en ligne dans les réseaux sociaux ?

Une étape de plus pour apprendre à vendre sur Instagram 2021 : Instagram Shopping

Jusqu’à présent, nous avons utilisé Instagram comme vitrine. Mais comment vendre sur Instagram en 2021 sans quitter la plateforme ? Nous devons parler d’Instagram Shopping.

Vous vous demandez… qu’est-ce que Instagram Shopping ? Grâce à cette fonction, votre profil Instagram devient un canal de vente directe : vous pouvez étiqueter des produits dans des publications et fournir des informations sur ceux-ci et leur prix.

En fait, si vous parcourez les profils des grandes marques, comme les vêtements, vous verrez que vous pouvez acheter un produit directement. Et ça, vous le voulez pour votre entreprise et vous le savez !

Mais… comment vendre sur Instagram Shopping ?

Tout d’abord, vous devez remplir les conditions suivantes

Pour vendre sur Instagram Shopping en 2021, vous devez d’abord remplir un certain nombre de conditions. Quelles sont-elles ?

Vous devez évidemment avoir un profil d’entreprise. A commencer par cela. En revanche, sur votre mur Instagram, vous devez avoir au moins 9 publications. 

Mais en plus d’Instagram, vous devez avoir un site web officiel et le catalogue de produits du site doit être intégré dans Facebook. 

Et n’oubliez pas de vous rappeler que vous devez également avoir une Fan Page sur Facebook.

Une fois que nous avons les ingrédients de la recette… 

Comment vendre sur Instagram Shopping en 2021 ?

Passons aux choses sérieuses. Une fois que vous avez rempli toutes les conditions, vendre vos produits sur Instagram Shopping est aussi simple que cela : 

  • Téléchargez une photo à Instagram, montrant les produits que vous voulez étiqueter. Tout comme une publication régulière.
  • Sur le dernier onglet, avant de poster votre photo, vous pouvez étiqueter les produits : Produits d’étiquetage. 
  • Sélectionnez les produits dans l’image.
  • Sélectionnez dans votre catalogue la fiche produit qui correspond à celle de la photo. 

Difficile ? Pas du tout ! De cette façon, vos adeptes peuvent acheter vos produits sans quitter Instagram. En fait, vous pouvez étiqueter jusqu’à 5 produits dans la même image, ou jusqu’à 20 produits si votre message comporte plusieurs photos. 

Conclusion

Vous savez maintenant vendre sur Instagram.

Qu’en est-il de votre expérience de vente sur Instagram ? Comment pensez-vous que cela affecte les ventes de votre entreprise ? Citation Entrepreneur veut entendre parler de vous ! A bientôt.

Si vous souhaitez apprendre à vendre rapidement, je vous laisse accéder à notre formation gratuite.

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