vivre avec internet est le souhait des entrepreneur du web

Gaetan

Vivre avec Internet [Nos meilleurs conseils]

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vivre avec internet est un sujet si commun qu’il n’est pas rare d’en entendre parler dans les nouvelles et même un voisin, un ami ou un membre de la famille a un ami d’un ami qui vit comme ça et qui voyage maintenant dans le monde entier simplement parce que son travail le lui permet et que vous vous posez des questions :

Comment font-ils ? Qui sont-ils ? Et comment puis-je faire partie de ces gens qui vivent de l’internet ? Quelles sont les meilleurs business en ligne ?

Je vous en ai parlé et j’ai partagé quelques idées de business en ligne avec vous, mais aujourd’hui je vais vous parler des différentes façons de monétiser un blog ou de vivre avec internet et devenir un entrepreneur à succès.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Est-il possible de vivre avec Internet ?

La réponse est simple : oui.

Il existe de nombreuses façons et chaque personne qui vit sur internet est très différente des autres.

Ils peuvent dire qu’ils vivent “de la même chose”, mais en fin de compte, chacun le fait à sa manière.

Parce que vivre avec internet, c’est bien plus que d’être collé à l’ordinateur toute la journée, même si pour certains, c’est comme ça.

Vivre sur internet signifie avoir des entreprises, des projets, des emplois ou des produits qui sont en ligne et que chacun peut acheter de n’importe où dans le monde.

Ce qui vous permet de bénéficier d’un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par semaine.

C’est possible, mais ce n’est pas facile. Il faut beaucoup de travail, beaucoup d’efforts, d’études et surtout d’investissements, soit de temps, soit d’argent, pour pouvoir dire que l’on vit de l’Internet.

Personne ne réussit la première semaine où il met une idée en ligne. À moins que vous ne soyez un hypermarché connu ou que vous ayez déjà d’autres services ou projets et que vous entriez maintenant dans le monde de l’Internet.

Il faut donc du temps pour créer une marque personnelle, y travailler et offrir des services, des produits ou des projets de qualité, car la concurrence est aujourd’hui assez forte.

Comment puis-je vivre avec Internet sans avoir de blog ?

Tout le monde parle de vivre à partir d’un blog de voyage, de marketing ou de services. Cependant, il existe de nombreuses façons de vivre sur Internet sans avoir à ouvrir un blog.

Je vous présenterai ici cinq alternatives pour vivre avec internet :

 Ecrire un livre

Vous pouvez écrire un livre et l’auto-publier sur Amazon ou chez un autre éditeur virtuel.

Actuellement, vous n’avez pas à attendre qu’une grande maison d’édition accepte votre livre pour le publier.

Ce qui devient de plus en plus normal, c’est que vous l’auto-publiez et que le lendemain de votre succès, l’éditeur vous cherche.

De la même façon que cela s’est passé avec d’autres personnes et vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir un blog pour le faire.

Il est évident que le fait d’en avoir un vous permettra de toucher plus de personnes, mais vous pouvez choisir de n’écrire que des articles, et pas nécessairement dans un blog.

Vivre sur internet : Faire des des cours

Une autre alternative que vous avez, sans blog, est de faire des cours et de les mettre sur des plateformes comme Udemy.

Bien entendu, vous devrez investir dans l’identification de ce que vous voulez enseigner, puis vous familiariser avec les vidéos, le montage, la préparation d’un cours, la création de contenu, le téléchargement, la promotion.

Ce n’est pas si compliqué et cela fonctionne assez bien pour vendre des cours en ligne

Vente de photos sur Internet

Si vous aimez la photographie, cette idée pourrait vous intéresser pour vivre sur internet.

Prendre des photos et les vendre dans différentes sociétés par actions est une bonne option.

J’ai un ami, Giuseppe, qui vous a présenté il y a quelque temps. Il a une entreprise très rentable qui a commencé précisément à vendre des photos sur Internet. Aujourd’hui, il fait bien plus que cela et il n’a pas, ni n’a pensé à avoir un blog.

Il n’a pas eu besoin de se faire connaître sur Internet, ni de créer une marque à son nom.

Il a su se vendre dans le créneau qu’il voulait et grâce à son instinct et à sa passion, il vit aujourd’hui heureux de faire ce qu’il aime et a de plus en plus de temps pour voyager et travailler.

Travailler à la manière des Frelancer

Il n’est pas nécessaire d’avoir un blog pour proposer ses services en tant que freelance et vivre sur internet.

Par exemple, si vous êtes doué pour écrire des articles, concevoir, conseiller des personnes ou peut-être faire de la comptabilité, vous pouvez faire tout cela à distance en vous inscrivant sur des pages comme Freelancer ou Infojobs.

Où vous mettez votre curriculum vitae très axé sur ce que vous savez faire, plutôt que sur les études, et où vous attendez les offres pour venir chercher des travailleurs.

Je connais des gens qui ont participé à ce projet et qui ont obtenu de très bons résultats.

De plus, vous pouvez trouver de nombreuses possibilités d’emploi qui vous étonneront.

Créer des sites de niche

La dernière option que je vous présente consiste à créer des sites de niche.

C’est un système qui fonctionne très bien, mais je vous dirai qu’il demande beaucoup de travail au début car vous devez avoir une bonne base pour dire que vous en vivez.

Quand je parle d’une bonne base, c’est au moins 50 pages, parce que vous ne vivrez pas d’une base si ce n’est pas “la plus”.

Alors si cette option vous intéresse, prenez-en note et allez-y.

Une page de niche est une page créée dans le but d’attirer les gens à cliquer sur les liens que vous avez placés et qui iront vers des pages d’affiliation ou des publicités Google Adsense.

Cela demande beaucoup de travail car il faut bien positionner la page pour qu’elle apparaisse dans les premiers résultats de Google.

Ensuite, il faut faire une bonne promotion de cette page, et ensuite vient la bonne partie qui consiste à recevoir de l’argent.

J’ai un ami qui gagnait plus de 10 000 dollars par mois grâce à ce système.

Comment vivre sur internet avec un blog ?

Maintenant, si vous avez déjà un blog et que vous n’avez pas encore commencé à le monétiser, vous pouvez essayer l’une des options ci-dessous pour vivre sur internet :

La publicité avec Google AdSense

C’est celle que j’aime le moins, mais certaines personnes s’en accommodent assez bien, et la vérité est que beaucoup d’amis en vivent, alors je la mets en tête parce que c’est une alternative après tout.

Nous devrions placer ces annonces dans différentes parties de notre blog.

Google nous paiera pour chaque clic qu’il fera. Cela fonctionne assez bien si vous avez beaucoup de visites sur votre blog et si cela ne vous dérange pas que les annonces soient diffusées sans le moindre indice ou se trouvent n’importe où.

Si vous organisez bien les widgets et/ou les barres, vous pouvez sûrement faire en sorte que cette option s’intègre parfaitement à votre blog et réussir à attirer des clics pour gagner une bonne commission avec Google.

Liens d’affiliation

Les liens d’affiliation sont très à la mode de nos jours et ont tendance à avoir une très bonne conversion pour vivre sur internet.

Son fonctionnement est assez simple : vous vous inscrivez gratuitement sur la page qui vous intéresse, par exemple Amazon et devenez un “affilié“, puis lorsque vous écrivez sur un livre, un produit ou quelque chose qu’Amazon vend, vous mettez le lien d’affilié et si quelqu’un clique là et achète, vous obtenez une petite commission.

Cela fonctionne plutôt bien. Il y a des gens qui reçoivent de très bons chèques des affiliés avec lesquels ils travaillent et, selon le sujet que vous traitez dans votre blog, vous trouverez sûrement de nombreuses entreprises où vous pouvez être un affilié.

Par exemple, si votre blog traite de l’alimentation végétarienne, il existe des entreprises qui vendent des produits ou des aliments spéciaux sur Internet et si vous devenez “affilié”, elles vous donneront une commission pour chaque vente.

Il en va de même pour les entreprises de lingerie ou de cosmétiques. Les blogs de voyage y ont également de nombreuses alternatives. C’est donc une très bonne option.

Vendre des liens dans vos articles

Il existe de nombreuses entreprises comme Coobis, Plublisuites, Twync ou Exponsor qui travaillent en achetant des liens sur des blogs et cela vous permet de vivre sur internet.

Voici comment cela fonctionne :

Vous entrez dans la page, vous vous abonnez en remplissant toutes les informations qu’ils vous demandent sur votre blog et vous attendez qu’ils vous acceptent.

Chaque fois qu’il y aura des offres, ils vous enverront un courriel pour vous dire qu’il y a un lien que vous devez mettre dans un article de votre blog. Vous n’avez rien à faire pour trouver ces clients.

Lorsque vous recevez l’offre, vous devez vous rendre sur votre compte, voir en quoi consiste le travail et si vous l’aimez ou non.

Le fait que vous y soyez inscrit ne signifie pas que vous devez faire tout ce qu’on vous demande.

Le meilleur de ce système est qu’il vous demande d’être aussi naturel que jamais lorsque vous écrivez. Ils ne vous demandent pas de changer quoi que ce soit et c’est un plus pour moi et pour ceux d’entre nous qui aiment écrire, c’est une très bonne alternative.

Gardez à l’esprit que ces entreprises que je mentionne ont également d’autres options pour travailler comme par exemple pour mettre de la publicité dans votre blog ou pour écrire des messages promotionnels dans vos réseaux sociaux.

PS. Si vous vous encouragez à les essayer et à vous inscrire à partir du lien que je vous ai fourni, j’obtiendrai une commission lorsque vous travaillerez avec eux.

Si vous êtes encouragé et si vous avez des questions, écrivez-moi et je vous aiderai avec plaisir.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Vendre des produits ou des services sur votre blog

Vous pouvez également vendre sur votre blog des produits ou des services destinés à aider d’autres personnes.

Par exemple, mon amie, après quelques années avec son blog, a ouvert de là une boutique en ligne où elle vend des produits artisanaux de Colombie en Pologne.

Elle s’en est très bien sortie et son public cible est constitué par les personnes qui lisent son blog.

Beaucoup de gens utilisent un blog comme une navette pour offrir un service ou un produit qu’ils ont eux-mêmes fabriqué.

C’est pourquoi, de nos jours, il est si courant de voir autant de cours dans les blogs que nous visitons. Cela ne vous est-il pas arrivé ?

Eh bien, c’est parce que ces personnes sont déjà des influenceurs. Ils ont créé une marque avec leur blog et il est maintenant temps de vendre quelque chose pour vivre de l’internet.

Ce que je trouve formidable.

Avez-vous découvert comment vivre sur internet ?

Je viens de vous donner une bonne idée de la façon de vivre avec internet. Ce que vous devez retenir, c’est qu’il y a plusieurs façons de faire.

Il vous faut maintenant déterminer lequel travaille pour vous et lequel vous aimeriez travailler avec.

Vous devrez investir beaucoup de temps, de travail et d’énergie, mais au final, c’est comme n’importe quel autre travail et si être son propre patron, vivre en voyageant ou faire ce que l’on veut sans rendre de comptes à personne, c’est ce qui attire votre attention, car cet investissement ne vous coûtera sûrement rien car au final, après beaucoup de travail et d’efforts, vous l’aurez et cet ami est merveilleux et n’a pas de prix.

Conclusion

Vous savez maintenant vivre avec internet et travailler de partout dans le monde en voyageant.

Je voudrais en savoir plus sur vous. Répondez en commentaire.

Voulez-vous d’autres conseils pour vivre sur internet ?

Si oui, accédez à notre formation gratuite pour devenir libre et riche.

Comment commencer à vendre sur internet sans montrer son visage ?

Découvrez comment j’ai personnellement réussi à vivre sur internet en seulement 6 mois et comment vous pouvez le faire dès ce soir, sans montrer votre visage !

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles à lire